Ingénieur en formation continue : 3 questions à Loïc MALLICK
Publié le 19.10.2023
La formation continue : un partenariat gagnant / gagnant !
Loïc MALLICK a intégré Viessmann Faulquemont SAS en 2014 en qualité de Technicien Qualité. « Très vite nous avons eu la volonté de le faire monter en compétence et nous nous sommes naturellement tournés vers la formation continue proposée par l’ENIM* – ITII Lorraine qui est une école partenaire de longue date » Julien BAREL Human Resources Business partner.
- Quel est l’apport de la formation continue pour une carrière ?
La formation continue a été un extraordinaire tremplin pour ma carrière ! De technicien avant ma formation, j’ai pu évoluer avec le soutien de mon entreprise vers des fonctions managériales stratégiques au sein d’un site de 600 collaborateurs très rapidement. Je manage aujourd’hui, 4 ans seulement après l’obtention de mon diplôme, un service de plus de 170 collaborateurs.
- Quels souvenirs de ces 3 années passées à l’ENIM ?
J’ai repris mes études à 35 ans, c’était un challenge. Grâce au soutien de mes proches et surtout à beaucoup d’investissement personnel, j’ai terminé major de la promotion 2019.
Au-delà de l’évolution professionnelle, j’aurai aussi vécu une expérience humaine qui m’aura permis d’être en contact à la fois d’intervenants et d’enseignants de grande Qualité, mais aussi de la nouvelle génération qui va bouleverser les codes de l’entreprise.
- Un message pour les salariés et les entreprises !
Le rythme d’alternance par demi-semaine est en parfaite adéquation avec le maintien d’une activité professionnelle soutenue.
J’en suis sorti réellement grandi et je ne peux qu’encourager à la fois les entreprises désireuses de valoriser leurs potentiels ainsi que les éventuels candidats à franchir le pas pour une relation durable.
* en partenariat avec le pôle formation UIMM Lorraine et l’Université Lorraine