Découvrez nos moocs

La conférence des ITII en partenariat avec le CNAM, L’ENSAM et l’ISEN a développé 6 MOOC de remise à niveau pour intégrer une formation d’ingénieur.

Devenir ingénieur, c'est possible

teaser_-_devenir_ingenieur

Le MOOC  “Devenir ingénieur, c’est possible !” a pour objectif de donner les clés pour construire son parcours  de formation. À distance, il permet d’avoir accès à des témoignages d’ingénieurs en poste qui partageront leur quotidien et leur expérience. Des spécialistes exploreront quant à eux les différentes dimensions du métier d'ingénieur : du socle scientifique au management en passant par la conduite du changement, la gestion de projet, l’organisation industrielle, la responsabilité sociétale des entreprises…

Un programme complet qui donnera aussi des informations concrètes sur les secteurs d’activité au sein desquels les ingénieurs évoluent, les différents parcours professionnels possibles sans oublier la variété des emplois !

Cinq MOOC de remise à niveau en mathématique, informatique, mécanique, électricité et électronique seront disponibles de février à juillet sur la plate-forme FUN. Ils sont à destination d’élèves en formation de niveau bac + 2 technique et/ou scientifique et de techniciens en poste.